Mariage à tous prix
Publié le - 2464 vues -

Préparer un budget pour un mariage.

Vous ne pouvez pas envisager de vous marier sans avoir quelque économie prévue pour cela. Ou peut être que l’économie est déjà là, mais reste à savoir si c’est suffisant pour organiser un mariage. Avant de vous décider définitivement, il est préférable d’établir quelque liste de tout ce qui est très important pour pouvoir avoir une idée du montant qu’il faut.

 

 

Tout ce qu’il faut pour un mariage

Avant de penser au budget, établissez une liste, de tout ce qu’il faut ou bien ce qu’il y a pour un mariage : robe de la mariée, accessoire (coiffure pour la mariée, beauté, bouquet), costume du mari, decoration de mariage (comme la house chaise mariage, marque place….) le contrat de mariage, l’alliance, le faire-part, locations de véhicule, le traiteur, la dragée, location salle, animation, les personnes à inviter. C’est à partir de cette liste que vous pouvez calculer vos dépenses. Et agir en fonction de vos économies. Mais vous pouvez allez plus loin que ce que vos économies pourra vous offrir si vos parents y participe aussi.

Méthode pour calculer un budget

Ce n’est pas une chose facile, parce que vous avez beaucoup de chose à détailler. La première étape que vous devez suivre c’est de demander l’avis de vos parents, eux qui sont déjà passés cette étape est savent très bien à quel point c’est difficile, même si les choses ont changé avec les temps, leur avis est toujours important. Où pourquoi pas un couple d’amis qui vient de se marier pour avoir une idée plus probable. Il se peut que le moyen sera différent mais cela n’empêche qu’il pourrait vous aider, leur opinions est nécessaire surtout pour la façon de gérer le budget, ils vous seront une aide efficace. Il est plus convenable de ne pas être endettés pour un mariage, dans le cas où votre budget ne vous permet pas de tout. Comprenez bien que votre vie ne s’arrête pas là. Après le mariage il y a la plus importante, ce sera se qui va se passer après. Essaie par exemple de réduire le nombre des invités. Choisissez la bonne période où les traiteurs, le DJ…. Ne seront pas trop chargés, ainsi vous aurez un prix abordable.

Les publications similaires de "Bons plans"

  1. 12 Mai 2017Des astuces pour ne pas casser votre budget438 vues
  2. 6 Mai 2017La bague en or homme incarne la personnalité et souligne le style441 vues
  3. 14 Fév. 2017Les bons plans pour acheter des marques place stylés528 vues
  4. 2 Nov. 2016On vous aide à trouver la décoration parfaite !627 vues
  5. 19 Juin 2015Offrez un moment de détente aux futurs mariés1350 vues